Vous posez un regard neuf sur les formations et êtes prêt à explorer une organisation peut-être méconnue, mais passionnante ? Vous souhaitez élargir vos horizons et mettre temporairement votre expérience, vos connaissances et vos compétences à profit dans un autre secteur ?
Un projet de transition innovant est sur les rails depuis novembre 2020 au sein des établissements pénitentiaires. Il vise à professionnaliser davantage notre mission : garantir une détention sûre, humaine et sensée, en vue d’un retour optimal dans la société. En plus d’induire une révision des profils de fonction des assistants de surveillance sur le terrain, ce projet aura une incidence sur le recrutement, la sélection, la rémunération, le développement de la carrière et les parcours de formation existants. La loi du 23 mars 2019, qui constitue la base de ce défi, prévoit en outre la création d’une véritable école de formation.
Nous recherchons un assistant de projet innovant, qui sera chargé des missions suivantes :
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élaborer des programmes de formation axés sur l’attitude et les compétences et mettant en œuvre des méthodologies innovantes;
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auditer les programmes et méthodologies existants;
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explorer le marché;
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recueillir des informations et s’accorder avec l’ensemble des acteurs concernés
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épauler les équipes de formation dans la création de nouveau matériel didactique;
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transmettre le nouveau programme et l’approche aux formateurs.
Vous ne serez bien évidemment pas seul pour relever ce défi. Vous bénéficierez du soutien du chef de projet Professionnalisation et différenciation et travaillerez en étroite collaboration avec les responsables des centres de formation Nord (Bruges et Merksplas) et Sud (Marneffe).
Vous devez disposer d'un Master et poser votre candidature avant le 31 mai via "Mon Selor".