L'arrêté royal qui concerne la mesure de soutien liée à l’indemnité de télétravail dans la fonction publique fédérale administrative en raison de la pandémie de COVID-19 a été publié au moniteur belge du 19 mai 2021.
Dans les faits:
La mesure de soutien consiste en une indemnité forfaitaire de 20 euros par mois en supplément de l’indemnité de télétravail mensuelle déjà octroyée en exécution de l’article 96 de l’arrêté royal du 13 juillet 2017 qui fixe les allocations et indemnités des membres du personnel de la fonction publique fédérale.
Cette indemnité autonome couvre les frais dans le cadre du télétravail qui ne sont pas liés aux connexions et à la communication (il s’agit par exemple des frais liés à l'eau, à l'électricité, au chauffage, ...).
Cette indemnité forfaitaire est octroyée pour chaque mois au cours duquel vous avez télétravaillé au moins 4 jours dans la période entre le 1er janvier 2021 et le 31 août 2021.
Le premier paiement est prévu pour le mois de juin pour les membres du personnel payés par PersoPoint et pour ceux payés via le moteur salarial de l’ONSS.