Lors de la réunion en présence du Ministre sur les sujets de la surpopulation et des agressions, nous avons fait le constat que les mesures proposées n'auraient d'effet que pour se débarrasser des 130 détenus dormant actuellement sur le sol.
Les mesures actuelles proposées par le Ministre et son cabinet ne pourront pas réduire la surpopulation...
Pour ces raisons et en l'absence de solutions adéquates, ainsi que la volonté ne ne pas suspendre l'exécution des courtes peines (JAP), le préavis de grève est activé. La grève débutera le 1er avril 2024 à 22h et aucune date de fin n'est prévue ! Nos délégués, mandataires du comité national se positionneront le 3 avril dans l’après-midi.
La date limite de dépôt des intentions de grèves est fixée au vendredi 29 mars 2024 à 22h. Comme il s'agit d'une grève sans date de fin, vos documents doivent être complétés pour 14 jours consécutifs.
En fin de réunion, le Ministre a montré sa volonté d’aborder le service minimum et la réquisition pour les actions de 24 heures !
Il nous revient que des grèves spontanées ont eu lieu dans plusieurs établissements. Bien entendu, nous pouvons le comprendre.
Même si la CSC n’appelle pas à ces actions, nous soutiendrons nos affiliés qui désirent y prendre part.
Ajouter un commentaire
Commentaires