Suite à certains retours de la part de nos délégués, nous voulons apporter nos clarifications :
Comme vous n'êtes pas sans le savoir, la CSC a effectué un recours au Conseil d'Etat ce dernier sera traité dans les mois, voire les années à venir.
Cette décision a été prise suite au vote en comité national. Le rejet de la proposition était clair.
Depuis le début nous ne sommes pas d'accord avec la manière de procéder de l'autorité politique. En effet, un groupe de travail avec un délégué par syndicat, et de surcroit sans traduction, nous a directement interpellé et nous avons de suite émis des réserves.
Par la suite, toutes les remarques que vous nous faisiez remonter, ont été balayées d'un revers de la main.
A la dernière réunion, quelle ne fût pas notre surprise d'apprendre que ce dossier était porté par l'ACOD, qui de surcroît promettait de défendre le dossier.
Dernièrement la responsable politique a interpellé nos permanents ACV-CSC en menaçant clairement d'un retrait de l'AR et de demander un remboursement des sommes payées.
Retirer un Arrêté Royal avant l'avis du Conseil d'Etat est clairement agiter le spectre de la peur et est un peu étrange puisque de l'avis de ces personnes et de la CGSP/ACOD est que notre recours n'a aucune chance d'aboutir.
Menacer du personnel pour une "faute" commise par le cabinet du Ministre serait vraiment nous montrer que nous avons raison.
Cet arrêté cachait beaucoup de pièges, et nous sommes heureux de ne pas avoir été complice de ces "arrangements entre amis".