Je sais, je suis un petit délégué, tout petit qui s'efforce de respecter son engagement syndical du mieux possible et cela n'est nullement évident surtout depuis 2 ans, avec toutes les mesures sanitaires plus changeantes que le vent et des affiliés de plus en plus demandeurs.
Satisfaire tous les affiliés est impossible, c'est là que je remercie évidemment Mario (qui malgré son absence que vous n'ignorez, me soutient, m'a confié les clés Montoise, c'est un signe fort de confiance, ce qui me permet de découvrir encore une nouvelle face syndicale, peu évidente à assumer mais tellement attractive).
François Pint et mousstafa Kenzi, les délégués Montois, peu connus tout comme moi, complète l'équipe et s'efforce aussi de jumeler la profession et le syndicat, je les remercie pour leur travail, leur engagement, leur proactivité, et je le reconnais leur capacité à me supporter... car étant quelqu'un de carré, procédurier et exigeant, croyez-moi ils bossent.
Bien sûr j'attends le retour de Mario avec impatience et reprendre mes fonctions dans l'ombre, je ne suis pas LE responsable de Mons, c'est un rôle que j'ai décidé d'accepter avec ses difficultés.
D'ores et déjà, je m'excuse auprès de ceux qui ne me connaisse pas et l'équipe montoise non plus, mais à mes yeux il est important de vous relater ces lignes... la touche "supprimer" est en haut si mon mail dérange ... Cela ne m'affectera nullement.
Je vous remercie tous pour votre aide directe ou indirecte ( dans vos mails ressortent une quantité d'idée ou de réflexion, me permettant de les utiliser) et peu importe l'ordre certaines personnes sont indispensables au bon fonctionnement Montois et en premier une personne : Sandra Musin, secrétaire administrative à la centrale de Mons qui reste disponible, toujours positive, agréable, elle se démène toujours pour trouver solution à nos problèmes, et nos réservations de salle ( hors covid...), un pilier sans lequel nous aurions beaucoup de mal à avancer, il est évident de la mettre à l'honneur ! (Qui la connaît ... la zone du hainaut oui mais je doute que les autres zones au fin fond du pays puissent la connaître).
Sur cette année, je remercie aussi et le répète tout le MONDE, mais Jean-paul mathieu pour son aide juridique précieuse et sa vitesse de réaction face aux questions diverses,
Claudine,Didier et Laurent pour leur attention, leur conseil, leur soutien, leur disponibilité parfois difficile mais toujours à l'écoute !
Notre Tofer, le geek, plus réactif que lui est difficile à trouver, j'ai plus l'habitude de jeter le vase mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, rarement vu quelqu'un comme lui ! Respect et chapeau, oui je le dit et l'assume entièrement : sans toi la CSC ne serait pas la même ! on est en démocratie quand même...
Et pour clôturer ma tartine, pour ceux qui me lise encore, bravo à TOUS les petits délégués pour leur engagement, leur travail, leur motivation au sein de leur établissement, qui vont au front, défendent leurs affiliés, s'imposent dans leur CCB et j'en passe... Il ne faut pas les oublier non plus les tous petits qui restent dans l'ombre et qui sans eux le bateau pourrait vite couler.
Au plaisir de tous vous rencontrer quand cela sera possible.
A COEUR OUVERT :