ETS dernières nouvelles

Publié le 3 décembre 2021 à 16:22

Voici le mail reçu de l'administration.

Il ne rencontre pas du tout notre demande initiale.

Comment justifier un tel amateurisme dans un examen de promotion et une telle légèreté dans la prise de décision qui en résulte?

Dans le cas d'un changement défavorable, n'hésitez pas à demander un feed-back afin de pouvoir introduire un recours.

 

Madame, Monsieur,

Par cet e-mail nous revenons vers vous afin de vous informer des mesures qui ont été prises à la suite de la passation du QCM (Questionnaire à choix multiple) le 19/10/2021 par les candidats encore en lice pour cette procédure d’accession BFG21077 – Expert Technique Surveillance :

 

-        Suite à l’analyse approfondie des différentes plaintes et réclamations qui ont été introduites quant au contenu et à l’exactitude de certains éléments du QCM, il a été décidé en accord avec le SELOR de supprimer 5 questions et de recalculer les points de l’ensemble des candidats ayant participé à cette épreuve sur base de cette suppression. L’origine du problème pour chacune des questions concernées a pu être clairement identifié.

-        Les 5 questions du QCM qui font l’objet d’une suppression sont les suivantes : 16 – 23 – 24 -30 – 36.

-        Les scores qui ont été communiqués aux candidats le 28/10/2021 sont donc annulés. Le Service de Sélection travaille actuellement pour permettre de communiquer dans les plus brefs délais les nouveaux résultats à l’ensemble des candidats. Ceux-ci seront communiqués au plus tard le 8 décembre 2021.

-        Vous trouverez les informations concernant les possibilités de recours via le lien suivant : https://www.selor.be/fr/r%C3%A9sultats-et-feed-back/

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions complémentaires éventuelles.

Cordialement,

L’équipe de sélection