Vous êtes déjà plusieurs à vous demander si l’obligation vaccinale s’appliquera à notre secteur.
Sachez qu’à ce jour nous n’avons encore reçu aucune nouvelle de l’autorité et que nous sommes à la recherche d’informations fiables mais que nous n’avons encore rien lu ni entendu. Les questions nous allons donc les poser "officiellement".
Nous avons une réunion prévue le 16/12/2021 avec le SSSP ; réunion à nouvelle fois « informelle » malgré nos demandes incessantes à chacune de nos autres réunions « informelles » pour passer à une réunion « FORMELLE » afin d’obtenir un vrai PV et de vrais engagements qui pourraient vous être communiqués.
Pour ma part vu que nous avons réussi après des semaines et ce sous l’impulsion de notre groupe, à obtenir la prime covid (même si le montant n’était pas identique à celle de l’extérieur), je pense que nous allons être soumis à la même réglementation, à savoir la vaccination obligatoire si elle devait avoir lieu.
J’espère bien sûr que nous aurons une réponse à ce sujet avant notre réunion du 16/12/2021 mais ce point y sera à l’ordre du jour en plus de la multitude d’autres que nous prévoyons, certains depuis des années déjà. Vous pouvez en obtenir un aperçu sur demande via notre site.
Si des collègues ne sont pas vaccinés pour des raisons médicales, ceux-ci peuvent se manifester en privé auprès de moi ou de l’un des délégués csc de votre établissement de manière à voir si des dossiers devront être préparés en cas d’obligation vaccinale avec sanctions.
N'hésitez pas ) nous rejoindre dans ces combats légitimes.
Pour le groupe infirmier
G. Krzyszkowski
Infirmier Jamioulx