Dans notre pays, les communautés et les régions sont responsables de la vaccination, et apparemment une région n'est pas l'autre...
Le personnel travaillant dans une prison bruxelloise a récemment été vacciné en tant que groupe prioritaire, mais les collègues qui travaillent en Flandre ou en Wallonie non...
Pour la Flandre et la Wallonie, aucune priorité n'est donnée aux résidents et au personnel de nos collectivités pénitentiaires. Avec des flambées de Covid-19 et avec des ailes, voir même des prisons entières en lockdown, il est plus que temps d'arrêter de jouer !
En front commun syndical, nous bataillons depuis des mois pour considérer les prisons comme une collectivité et de vacciner tout le monde (résidents et personnel) en priorité.
Le ministre fédéral de la Justice, le Conseil supérieur de la santé, la DG EPI, les Régions, ... Tout le monde se renvoie la balle et personne ne prend ses responsabilités !
Comme nous sommes plus que fatigués de tourner autour du pot, nous avons prévu une grève nationale en front commun avec les autres syndicats.
L'heure et la date prévues du début d'une éventuelle grève: dimanche 25 avril 2021 à 22 h.
La date limite de votre déclaration d'intention de grève est le jeudi 22 avril 2021 à 22 heures.
Vous pouvez trouver un document d'intention sur ce site Web dans la section Documents.