Le 8 mars, nous vous informions que nous allions interpeller le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale afin d'obtenir des réponses à notre question du 15 février concernant les masques qui sont distribués chaque jour au personnel des EPI.
L'actualité étant postée sur le site à 14h00, Monsieur VAN DE VOORDE, Directeur Général, nous répondait à 21h39. Il nous informait qu'il avait reçu une analyse du service interne de prévention. Il ajoutait que celle-ci étant relativement détaillée, il l'avait envoyé au service traduction.
Près d'une semaine plus tard, nous constatons et déplorons qu'hier, et sans avoir reçu de réponse à notre demande, sa communication signalait simplement que les masques Avrox ne peuvent plus être utilisés... Cet ordre faisant suite aux recommandations fédérales du 24 février... 3 semaines plus tard...
Notre demande initiale est et reste toujours:
Sommes nous considérés comme métier de contact ? Si oui, la CSC demande à l'autorité de fournir des masques chirurgicaux suivant les normes CE aux membres du personnel comme cela est prescrit !
Nous continuons à suivre ce dossier de près et vous tiendrons informés des suites qui lui seront données.