Ce mercredi 25 janvier 2023, les établissements pénitentiaires ont reçu un mail de l'administration pénitentiaire.
Celle-ci informait les directions qu'un rôle de mutation et de prise de grade allait suivre prochainement.
En voici le texte :
"Veuillez trouver ci-joint le nombre de places vacantes concernant les niveaux B de surveillance.
Nous vous demandons de le faire savoir aux membres du personnel des grades concernés et d'envoyer une communication interne au personnel, demandant aux éventuels lauréats de garder un œil sur le système Selor (B2B) car ils doivent y faire connaître leur préférence.
Les personnes concernées peuvent faire connaître leurs préférences au plus tard le 14/02/23 à 23h59.
Ces lieux seront également examinés en fonction des mutations, comme vous le savez les mutations ont priorité sur les promotions.
Afin de pouvoir cartographier ces demandes de mutation, nous demandons que (uniquement pour les grades APA, AP , APC et les niv. B surveillance) les demandes soient enregistrées dans le programme Epimut et ce au plus tard le 14/02/23 à 23:59.
La photo dans Epimut sera prise pour les grades susmentionnés le 15/02/2023, les demandes ou changements soumis plus tard, ils ne seront pas pris en compte.
Les mutations seront accordées selon le principe suivant :
- Ancienneté dans le diplôme (si elle est égale, elle sera prise en compte)
- Ancienneté (si l'égalité est prise en compte)
- Le candidat le plus âgé reçoit la mutation"
Ce jeudi 26 janvier 2023, la possibilité était offerte aux lauréats de l'examen BFG21077 de postuler dans divers établissements. Le nombre total de postes vacants en tant qu'Expert Technique de Surveillance s'élevant à 71.
Nous en profitons pour féliciter à nouveau les lauréats. La moitié d'entre eux a fait confiance à la CSC services publics pour leur préparation à cet examen. Bravo à vous, nous vous souhaitons bonne réussite dans la poursuite de votre carrière professionnelle.